La Bière d’Alsace et les repas se marient très bien naturellement avec les repas asiatiques, d’autant plus que les micro-brasseries produise des produits de très haute qualité. Pour vous aider à marier vos goûts, nous avons rédigé un article pour marier avec goût la cuisine japonaise aux bière alsaciennes.
Avec quels mets Asiatiques accordées les bières d’alsaces
Pour bien accordé une bière il faut choisir de bon repas complet comme la salade de papaye verte Thaïlandaise et la bière d’Alsace, cette boisson rappelle tant de bons souvenirs. Au Japon, les bières les plus populaires sont les bières croustillantes et rafraîchissantes comme Asahi et Sapporo. Ils accompagnent presque tous les plats. Retrouver des bières et repas asiatique sur Kimchi Passion.
Des accords plus complexes entre les repas japonais et la bière
Dans ce cas, une bière d’Alsacienne avec du karaage (poulet frit japonais). Ils forment un super duo. Ou bien une bière Asahi que vous pouvez trouver sur le site kimchi-passion.fr qui est l’une de leurs plus populaires, elle est excellente avec les salades de champignons et les vinaigrettes au yuzu et aux agrumes, ainsi que presque tout ce qui est riche en matières grasses.
Certains accords ne fonctionnent tout simplement pas ?
Le goût délicieux des sushis ne correspond pas du tout à l’IPA ou au stout. Vous allez gâcher votre repas ! Il faudrait plus opté pour bière blonde, moins puissante, une bière puissante risque de caché et donc gâché le goût de vos sushis.
Mais un IPA ira très bien avec du Thon Cuit ou d’autres poisons plus puissant en goût.
Quelle bière boire avec de la nourriture épicée ?
Les bières d’alsace très riche en houblon (comme une IPA) serait un bon choix, mais en termes de repas japonais vous ne trouverez pas grand-chose dans les mets du japon, car ce n’est pas ce que mangent les japonais ! Alors tournez vous plutôt vers un repas thaïlandais comme le Phat kaphrao Mu.
Les bières artisanales sont-elles souvent servies avec les repas au Japon ?
Fait intéressant, cette combinaison est rare. Un concept micro-brasserie comme en Alsace serait génial au Japon, mais s’ils veulent une bière, la plupart des gens préfèrent sortir et commander quelque chose comme Asahi et Sapporo. Le japon a 15 ans de retard sur nous quand il s’agit d’accorder la bière avec leurs repas. N’hésitez pas à faire un tour sur le site marchand de produits asiatiques Kimchi-Passion si vous souhaitez cuisiner un repas typique.