logo ld2v

Nos Effervescents

Crémant d'Alsace doux

Le Crémant d’Alsace doux est une spécialité viticole obtenue par l’assemblage de deux ou trois cépages, dont au moins un cépage à maturité précoce. Le Crémant d’Alsace doux peut être présenté en brut, en demi-sec ou en doux.

L’apport de sucre dans le Crémant d’Alsace doux est faible (15 grammes par litre maximum pour un Crémant d’Alsace doux brut, 45 grammes par litre maximum pour un Crémant d’Alsace doux demi-sec, 110 grammes par litre maximum pour un Crémant d’Alsace doux doux). Le Crémant d’Alsace doux peut être présenté dans deux références de bouteilles, une référence de 37,5 centilitres et une référence de 50 centilitres.

Tous nos Crémants doux d'alsace

🞪
× Filtre

Prix de la Bouteille

Note du Vin

Sucrosité du Crémant

Type de culture

Preview for applied filters×
Loader

Crémants

Nos meilleurs Crémants Doux

Crémant d'Alsace Doux

L'élaboration du crémant d'Alsace Doux

Le Crémant d’Alsace doux est autour des 8,5 à 11,5% grammes de sucres résiduels, il est un Crémant différent du Crémant Brut qui a une teneur en sucres résiduels inférieur à 4 grammes par litre ce qui fait de lui un crémant sucré. Il est en moyenne produit sur la base de vins de cépages chasselas, auxquels quelques cépages blancs autorisés peuvent être ajoutés. Le dosage est effectué à l’aide du vin de liqueur.

Le Crémant d’Alsace doux est un vin mousseux produit dans la région Alsace en France par le biais de la méthode traditionnelle. Il est produit à partir des cépages auxquels le Crémant d’Alsace est autorisé à se faire par la législation. Il est donc produit à partir des cépages blancs Chardonnay, Pinot Blanc, Pinot Gris, Riesling, Sylvaner et Muscat. On peut le distinguer du Crémant d’Alsace brut par sa plus grande douceur.

crément extra brut

Le crémant d’Alsace est un vin effervescent produit dans la région d’Alsace, en France. C’est un vin mousseux de qualité supérieure, par opposition aux vins effervescents produits par la méthode traditionnelle. Le cahier des charges du crémant d’Alsace est défini par un arrêté du 4 décembre 1973 prit par le ministère de l’agriculture, et modifié par un arrêté du 19 mai 2005. Ce vin est souvent appelé crémant d’Alsace brut. Il est également possible de produire un crémant d’Alsace doux, dont le cahier des charges est défini par un arrêté du 2 décembre 2010.

L'appellation crémant d'alsace (Doux)

Le crémant d’Alsace doux est un vin mousseux issus de la vinification de quatre cépages : riesling, pinot blanc, pinot gris et auxerrois. L’appellation crémant d’Alsace désigne des vins mousseux de qualité supérieure. Le crémant d’Alsace doux se caractérise par un équilibre entre douceur et acidité. Je vous recommande de l’accompagner de desserts ou gâteaux secs. Vous pouvez également le déguster seul à l’apéritif ou en fin de repas.

crement brut

Le crémant d’Alsace doux est un mousseux produit en Alsace dans le nord-est de la France. Il est réalisé à partir d’un assemblage de vins blancs sur lequel on ajoute du sucre en début de fermentation. Doté d’une légère acidité, le crémant d’Alsace doux est un vin mousseux généreux, d’une grande finesse, harmonieux et frais, qui peut accompagner aussi bien un apéritif que des desserts.

L’appellation crémant d’Alsace doux est attribuée à un vin mousseux produit dans le vignoble d’Alsace, qui est situé dans le nord-est de la France. Cette appellation de crémant d’Alsace est réalisée à partir d’un assemblage de vins blancs secs, sur lequel on ajoute du sucre en début de fermentation, pour donner une légère douceur.

Le crémant d’Alsace doux peut être conservé entre deux et trois ans.

La particularité de ce crémant est qu’il est produit à partir d’un assemblage de vins blancs secs, sur lequel on ajoute du sucre en début de fermentation, pour donner une légère douceur.

Le vignoble d’Alsace est situé dans le nord-est de la France. Il est composé d’un grand nombre de coteaux, qui s’étendent le long du Rhin, et qui culminent à plus de 500 mètres d’altitude.

Le climat du vignoble d’Alsace est continental, avec des influences océaniques et montagnardes. Les hivers sont froids et les étés sont très chauds. Les vents alpins et les influences maritimes contribuent à rendre le climat très sec.

Au niveau du sol, la région d’Alsace présente des sous-sols variés. Ainsi, on retrouve sur le pourtour de la région les calcaires alpins, les sables du Trias, les granits du massif du Jura, les grès du Rhétien et les schistes du massif des Vosges.

Panier